Aujourd’hui nous allons parler cheveux ! J’ai reçu récemment le nouveau fer à coiffer Volum’24 Respectissim de Calor. Comme son nom l’indique, ce fer a pour but de volumiser les crinières un peu plates en venant gonfler les racines.
Voici mes cheveux au naturel, après les avoir lavés et séchés. Comme vous pouvez le constater, ils sont raides et assez plats. Je ne suis jamais contre un peu plus de volume et de matière, bien au contraire ! J’aurais d’ailleurs rêvé que mes cheveux soient hyper volumineux et bouclés de nature… On aimerait toujours l’inverse de ce que l’on a, nous les filles, n’est ce pas ?
Le fer Volum’24 est doté d’un bouton marche/arrêt avec voyant bleu lumineux de mise sous tension et d’un cordon rotatif pour une prise en main parfaite. Il se compose d’un rouleau chauffant (température unique de 170 degrés, idéale pour ne pas sensibiliser les cheveux) et d’une plaque Thermo Protect.
Le principe du Volum’24 est de donner un mouvement dans le sens opposé de la direction naturelle des cheveux, depuis la racine, afin de leur donner plus de matière et de volume. L’appareil s’utilise sur cheveux secs et il faut veiller à ne pas utiliser de produits avant l’utilisation (spray, sérum, laque, etc…). Attention également à ne pas l’utiliser sur les premières mèches près de votre raie car il « marque » un peu les cheveux et le rendu ne serait pas joli ni naturel. Après avoir isolés les cheveux du dessus, sélectionner une mèche puis pointer le fer ouvert face à soi. Insérer la mèche puis plaquer la Thermo Protect contre le cuir chevelu. Pincer pendant trois secondes, faire 1/4 de tour pour décoller la racine, puis glisser le fer le long de la mèche et la rabattre de l’autre côté (à l’inverse de votre mouvement naturel) pendant que vous finissez les autres mèches.
Il vous suffit ensuite de remettre vos cheveux en place et de les recouvrir avec les mèches isolées au départ. Après quelques ondulations souples sur mes longueurs, voici le résultat ! Mes cheveux sont plus gonflés et j’ai beaucoup le rendu « glamour ».
Mon avis : Ce fer est idéal pour les cheveux un peu raplaplats, en revanche je ne vous cache pas qu’il est assez difficile à manier et je pense que plusieurs utilisations sont nécessaires pour dompter la bête. Je pense l’utiliser de manière occasionnelle, pour un évènement particulier ou soirée mais pas tous les jours afin de ne pas trop « agresser » mes racines et mes cheveux. J’espère que vous apprécierez le rendu, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.
Je me rends compte grâce aux photos et à la vidéo que mes cheveux ont déjà bien repoussés, je pense les recouper d’ici peu pour arriver davantage à un carré long. Je pense que le fait d’y aller par étape est vraiment le meilleur moyen pour ne pas regretter. J’hésitais aussi à les éclaircir mais j’aime de plus en plus ce dégradé de blond très naturel.
En tout cas j’espère que cet vous plaira et si jamais vous êtes amenées à tester ce nouveau fer, je serais curieuse d’avoir vos avis dans les commentaires. Sachez pour finir que Calor organise un grand jeu concours du 6 au 24 octobre inclus, 20 fer Volum’24 Respectissim sont à gagner, rendez-vous ici à partir de lundi !
Article réalisé dans le cadre d’une collaboration avec Calor
J’ai les mêmes cheveux que toi: raides et plats… ça pourrait me servir :D mais bon, si c’est dur à utiliser, je préfère ne pas prendre de risque!
C’est juste un coup de main à prendre, c’est pas sorcier non plus :D
Il est super cet article ! Tu t’es bien débrouillée ^^ Gros bisous ma poulette
Oh toi alors <3
Il est super cet article !
C’est dommage que tu n’aies pas pris une vidéo du mouvement qu’il faut faire, car je t’avoue que je n’ai pas tout compris hihi (mais c’est l’effet samedi-cerveau-raplapla aussi).
Le résultat est parfait .
Bon samedi
bows-and-girls.blogspot.fr
Il a l’air top ce fer!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté
Les cheveux comme ça te vont très bien aussi ! De toute façon tu es tout le temps jolie :)
Bisous
C’est dommage, tu ne montres pas la manière de l’utiliser…
De toute façon tu n’es jamais contente Claire ;) J’explique comment l’utiliser et si tu ne comprends pas il y a une vidéo de démonstration sur le site de Calor…
Franchement je crois que je vais le prendre, il te fait des cheveux sublimes!
Pleins de bisous,
Estelle.
J’adore le rendu sur tes cheveux, ça fait vraiment glamour comme tu dis :) En revanche je ne sais pas si cela marchera sur moi, étant donné que j’ai de très long cheveux, ça risque de ne tenir qu’une heure avec le poids de ma tignasse x)
Merci, je vais suivre tes conseils!
J’ai déjà entendu parler de ce fer. Il a l’air vraiment super.
Toi tu as de la chance d’avoir du volume à la base. Et le résultat se voit c’est vrai. J’aimerais savoir sur la longueur si ça tient bien. Bref merci pour ton avis !
Super article et bravo pour ton blog en général! Bonne continuation!
J’ai les cheveux hyper raide aussi et j’ai achetée ce fer qui est une révolution!
Je porte aussi des bijoux de cheveux de la marque Les cerises de Mars! Vraiment très joli d’associer volume+bijou ;)
Bonne continuation à toi !
Bonjour Zoé,
J’ai fait l’acquisition de ce fer récemment et je n’obtiens pas le même résultat que toi en fin de mèches? as tu utilisé un autre appareil? Pour obtenir l’effet volume j’avais lu que nous ne sommes pas obligées de passer le fer jusqu’aux mèches…est ce que toi, tu continues vraiment jusqu’au bout?
Merci pour ton aide.
Anne et ses cheveux raides de chez raides!
Bonjour Anne, désolée pour ma réponse tardive ! En fait j’ai bouclé mes longueurs avec mon fer à lisser, le Calor a été utilisé uniquement au niveau des racines !
Pour ma part, j’utilise un shampooing spécial et de la laque pour apporter plus de volume à ma chevelure. Je n’aime pas quand mes cheveux sont trop plats et sans vie !